Le don de soi est un risque à prendre. Le don de soi consiste à donner son amour aux autres afin de montrer qu’on les aime. Il permet de devenir et rester sincère.
Il est à essayer en couple. Seulement, il ne s’agit pas exactement de se donner pour son conjoint, même si c’est l’objectif. Il s’agit avec son accord de découvrir son intelligence spatiale avec un projet, le projet du couple, puis si le couple le veut, le projet chrétien.
L’intelligence spatiale de la femme est différente et incite l’homme à agir. La femme se demande avec l’homme ce qui se passe dans leur espace.
Plus on change de projet, plus on risque le don de soi en fonction du projet. Cela mène à des situations sans doute rocambolesques.
Alors la découverte des intelligences du conjoint découvre l’autre, l’un le faisant plus que l’autre ou pas. Alors on explique qu’il s’agit de donner les intelligences multiples de l’autre.
Si connaître son conjoint est inoubliable sans même ses intelligences, alors reconnaître l’intelligence spatiale de son conjoint qui diffère avec l’homme agissant pour la comprendre permet d’être chrétien en couple.
Mes Notes
Penser à son âme sœur comme si on la découvrait. Cela n’empêche pas d’agir.